Reprendre ce blog

 

Tous les blogueurs le savent ou passeront par là : il n’est pas évident ni facile de garder un blog dans la durée. Pour diverses raisons. Celui-ci a été abandonné au fil du temps…

Pourtant je ne l’ai pas oublié. Ce matin, en lisant le journal, j’ai réalisé que très souvent, à la suite d’un article, je m’envoyais souvent un lien pour pousser ma curiosité et aller un peu plus loin. Alors il m’est venu l’idée de partager mes découvertes. « Pourquoi pas ? »

Je reste dans l’objectif de ce blog.

Voici donc une de mes découvertes du jour grâce à un article des DNA concernant un « Festival des Sacrées journées » qui investit des églises, une mosquée, une synagogue.

Ce festival militant organise des concerts des traditions musicales de toutes confessions religieuses. C’est ainsi qu’une femme derviche tourneur, un ensemble palestinien (Diwan), un ensemble orthodoxe géorgien (Baslani), une chanteuse de religion bawl (Farida Parveen), se produiront dans des lieux de culte.

C’est l’iranienne derviche tourneur Rana Gorgani qui a retenu mon attention.

Voici ce que je vous partage :

 

Et aussi cela :

2 réflexions au sujet de « Reprendre ce blog »

  1. Alors ça!! Quelle surprise! Nous nous sommes perdues de vue et te revoilà!!! Heureuse de te retrouver…je vais aller écouter tes propositions Je suis sure qu’elles me plairont!
    L’inscription au blog a du bon!!!
    Bises romaines

    • Jacqueline… quel plaisir pour moi également de te retrouver ! Te lire me fait chaud au cœur. J’avais oublié ces joies des amitiés bloguesques. Cela donne la pêche et envie de persévérer. Bises d’Alsace

Laisser un avis